Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Haï Es-Sabah: 81 logements LPA attribués le mois prochain

par K. Assia

Une tranche de 81 logements de type promotionnel aidé (LPA) sera distribuée vers la mi-avril à Haï Es-Sabah, a-t-on appris, hier, auprès de M. Mebarki, directeur de l'agence foncière de la wilaya d'Oran. Le projet sera réceptionné une fois les travaux de finition achevés, ce qui permettra d'en finir avec l'ancien programme de 2011 confié à l'agence.

Depuis plusieurs mois, l'agence foncière a procédé à la distribution de plusieurs quotas dont celui de 139 logements LPA à Gdyel. L'agence a bénéficié d'un programme global de 1.980 logements LPA dont deux tranches de 160 et 70 unités ont été déjà distribuées à Oued Tlélat, un autre quota de 180 unités a été également réceptionné à Gdyel et 229 unités ont été distribuées à Haï Yasmine. En début de l'année, 128 et 40 logements de type promotionnel aidé (LPA) situés respectivement à Boutlélis et Haï Es-Sabah ont été également attribués à leurs propriétaires. En soulignant les directives données pour activer la cadence des travaux, le directeur de l'agence a indiqué qu'un suivi rigoureux de tous les chantiers est effectué afin que les entreprises respectent les délais de réalisation de ce programme. Dans ce registre, on saura qu'un programme de 1.000 unités LPA est en cours de réalisation et sera livré dans un délai de 18 mois dans les alentours de la localité de Béthioua. Il s'agit d'un programme qui a été confié à l'agence en 2015-2016. La wilaya d'Oran a, pour rappel, bénéficié d'un programme de 6.500 logements de type promotionnel aidé (LPA) dont 1.400 ont été confiés à l'OPGI. Ce programme a été scindé entre Belgaïd avec 1.300 unités réparties entre huit sites et 100 logements LPA à Aïn El-Turck. L'Office a également bénéficié d'un programme supplémentaire de 300 unités entre Belgaïd (50 unités), Benfréha avec un programme de 125 logements LPA et Hassi Mefsoukh avec 125 unités LPA.

En effet, le wali d'Oran a donné des instructions fermes pour que les délais soient respectés et des inspections soient effectuées sur chantier pour s'enquérir du taux d'avancement des travaux.