Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boumerdès: 6 morts sur les routes

par Mohamed Ouahab

Six morts et 39 blessés ont été recensés par la Gendarmerie nationale durant le mois de février, sur trois principaux axes de la wilaya de Boumerdès, à savoir le tronçon de l'autoroute Est-Ouest et les RN 5 et 12. Sur les 21 accidents, 2 personnes ont été renversées sur la RN 5, au niveau de la localité de Souk El Had, par un conducteur ivre qui a pris la fuite avant de se rapprocher 24 h plus tard des services de la GN et reconnaître les faits; deux autres personnes âgées entre 18 et 20 ans ont trouvé la mort à l'entrée du village Chender (Naciria) sur la RN 12, après que leur véhicule eut percuté un arbre avant de se renverser.

A l'est de la wilaya, à Hammadi, un septuagénaire conduisant une motocyclette a été écrasé par un semi-remorque et enfin, la sixième victime d'origine malienne, qui tentait de traverser l'autoroute Est-Ouest, a été violemment percutée par un véhicule léger. Les enquêteurs de la GN imputent 97% des accidents à l'excès de vitesse et au comportement négatif de certains conducteurs, avançant que 40 accidents sont enregistrés quotidiennement à l'échelle nationale, avec un bilan de neufs morts et 70 blessés.

Par ailleurs, Boumerdès a enregistré 187 accidents durant la saison estivale, la classant à la troisième place derrière Alger (360 accidents) et Béjaïa (197 accidents).