Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: 10 ans de prison pour coups et blessures

par F. H.

La cour de justice de Bouira, en poursuivant le déroulement de sa première session criminelle ordinaire, a condamné, dimanche dernier, un citoyen à une peine de 10 ans d'emprisonnement ferme. Ce dernier a été poursuivi pour tentative d'homicide volontaire avec préméditation.

Les faits de cette affaire remontent au 7 octobre de l'année 2016 dans la commune d'Aomar, quand l'accusé A. K., père de famille âgé de 66 ans, avait affreusement rossé de coups sa fille, lui causant ainsi une incapacité de travail totale (ITT) de plus de 60 jours. C'est dire le degré de violence que ce père a exercé sur sa fille, dont le mobile n'est autre qu'une histoire de demande en mariage qui a été abordée de manière conflictuelle et qui n'avait pas le consentement du père.

La victime a eu de sérieux traumatismes sur différentes parties de son corps, selon les constatations médicales. Le représentant du ministère public a requis la peine à perpétuité contre le père qui a usé de violence.

Après plaidoirie, les membres du jury et les magistrats, en considérant le parcours irréprochable de ce père de famille sans histoire ni antécédents judiciaires, ont ramené son délit aux coups et blessures ayant entraîné une infirmité, et sa condamnation à 10 ans d'emprisonnement ferme assortis d'une amende judiciaire estimée à 100 millions de centimes.