Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boumerdès : deux morts et 15 blessés dans un carambolage

par O. M.

Deux personnes ont trouvé la mort avant-hier, aux environs de 00h20, sur l'autoroute Est-Ouest, au lieu-dit H'aouch Bira', dépendant de la commune de Larbatache, dans la wilaya de Boumerdès et quinze autres ont été blessées dont deux dans un état jugé sérieux, suite à un violent carambolage impliquant, un car, un semi-remorque et quatre véhicules légers, selon le chargé de la communication de la gendarmerie nationale. L'accident s'est produit, dans un virage, après que le conducteur d'un véhicule léger, roulant à vive allure, ait perdu le contrôle de sa voiture pour venir s'encastrer sous les roues du semi-remorque, roulant à sa droite. Le car de marque Toyota transportant les supporteurs de l'ASO Chlef, de retour de Bejaia, et trois autres véhicules, surpris par la présence du camion au milieu de la voie se sont encastrés, à leur tour, dans les entrailles du semi-remorque. Un premier bilan fait état de deux morts, un supporter de l'ASO, se trouvant à bord du car et un occupant d'une Clio classique. Parmi les quinze blessés, cinq ont été grièvement atteints, dont deux ont dû être évacués à l'hôpital de Ain Taya (Alger). Les autres blessés ont été transférés à l'hôpital de Rouiba.

Rappelons qu'il y a une année, jour pour jour, ce même pallier qui reste l'un des plus dangereux et meurtriers sur cet axe, un terrible accident avait coûté la vie à quatre personnes, suite à un carambolage impliquant plusieurs véhicules dont un semi-remorque et une ambulance des services du CHU de Sétif, qui transportait à son bord deux médecins, un bébé et sa maman. 42 morts et 1100 blessés ont été enregistrés suite aux 1.200 accidents qui se sont produits sur ce tronçon, à la sortie du tunnel de Lakhdaria (Bouira) et la localité de Larbatache (Boumerdès), depuis 2010, à ce jour, soit depuis la mise en service de l'autoroute Est-Ouest.

Enfin, notons que quatre militaires ont été légèrement blessés, suite au dérapage d'un camion, survenu avant-hier matin sur la RN5, à l'entrée-est de Thenia.