Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: L'ESS conforte son fauteuil, la JSK en déroute, le MCO cale de nouveau

par M. A.

La 22e journée du championnat de Ligue 1 a débuté hier avec trois matches au programme où le grand bénéficiaire ne fut autre que l'Entente de Sétif qui a conforté sa position de leader à la faveur de sa victoire sur le RCR qui demeure en position de premier potentiel relégable. Mais, faut-il le souligner, les protégés du tandem Mandi-Zorgane ont donné des sueurs froides à leurs supporters qui découvrirent une équipe à deux visages.

En effet, les camarades de Bedrane ne furent que l'ombre d'eux-mêmes en première période ce dont profitèrent les gars de Relizane pour prendre l'avantage au tableau d'affichage par Zidane (10') avant de rectifier le tir dans le second half en renversant la tendance grâce à trois réalisations de Ziti (50'), Tembeng ( 61') et Aït Ouamer (65'). En somme, une victoire précieuse pour l'ESS qui met du reste la pression sur ses concurrents directs pour le titre, alors que la situation ne s'arrange pas pour le RCR qui reste englué dans la partie basse du tableau.

Dans l'autre match aux objectifs opposés, à Oran le MCO a perdu deux autres précieux points dans la course au podium, la faute incombe au CAB bien entreprenant qui faillit repartir du stade Ahmed Zabana avec le plein de points sans que personne n'ait crié au scandale et n'était-ce aussi la maladresse de son capitaine Reda Babouche qui rata un penalty en début de seconde période. Ce nul fait les affaires des Batnéens qui se donnent de l'air, mais n'arrange pas celles des Oranais qui accusent dix points de retard sur le chef de file. A Béjaïa, au stade de l'Unité Maghrébine, dans le choc des mal classés, le dernier mot est revenu au MOB qui a atomisé après une longue période de disette la JSK dans le derby de la Kabylie. Malgré l'absence du public, huis clos oblige, les camarades de Rahal ont attendu la seconde période pour prendre l'ascendant sur leurs vis-à-vis avec à la clé trois buts, œuvres de Belkacemi (56'), Benmelouka (67') et Berchiche (87'csc). Toutefois malgré cette victoire le MOB demeure lanterne rouge devancé de deux longueurs par la JSK qui a concédé une défaite lourde de conséquences pour son avenir parmi l'élite. A noter que cette journée se poursuivra cet après-midi avec cinq matches au menu USM Alger - MC Alger (17h45), DRB Tadjenanet - USM Harrach (15h00) et CS Constantine - CR Belouizdad (16h00), NA Hussein-Dey - Olympique Médéa (17h00) et JS Saoura - USM Bel-Abbès (18h00).