Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Législatives, ramadhan et saison estivale au conseil de la wilaya

par A. Ouelaa

Un ordre du jour bien chargé pour le conseil de wilaya tenu jeudi dernier et auquel étaient conviés tous les directeurs d'exécutifs, les P/APC, les chefs de daïra et d'autres responsables comme le directeur des douanes. S'agissant des élections, la directrice de la réglementation a évoqué le travail effectué par ces services, en matière d'assainissement du fichier électoral dont le nombre a atteint 307.405 électeurs auxquels sont venus s'ajouter 7.481 nouveaux. Le nombre de centres et de restaurants retenus pour les prochaines législatives a aussi été évoqué et le wali d'insister sur le contrôle strict de la nourriture.

En ce sens, en 2008, de nombreux cas d'intoxication parmi les encadreurs des élections de l'époque ont été rapportés dans ces mêmes colonnes. Pour les préparatifs de la saison estivale, les responsables des secteurs concernés par cette opération, comme les Transports, la DTP, la DCP, la DSP, le CET sans oublier la Protection civile et autres services, sont intervenus pour exposer leur plan d'action. C'est le cas, justement, du DTP qui a parlé de l'état des routes en constante amélioration, avec de nombreux évitements, comme ceux de Boutheldja et Aïn Assel, de la signalisation et des ralentisseurs réglementaires à installer là où il faut. Intervenant sur ces préparatifs, le wali dira qu'ils n'incombent pas seulement aux communes côtières et que c'est l'affaire de toutes les communes où qu'elles se trouvent, car les estivants, les touristes et tous ceux qui vont converger vers la wilaya d'El Tarf par Dréan, Besbes et ailleurs, les maires avec les chefs de daïra se doivent de tout mettre en œuvre pour badigeonner leurs avenues, veiller à leur propreté tout autant pour les commerçants de bien entretenir leurs commerces. Enfin, les préparatifs pour le mois sacré de ramadhan vont bon train, selon la directrice de l'action sociale, avec la liste des nécessiteux assainie, puisque de 13.800, ce nombre est descendu à un peu plus de 8.000.

Pas moins de 30 restaurants vont servir des repas chauds grâce au concours des APC, les bénévoles, le Croissant-Rouge, les scouts et les bienfaiteurs.