Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sonelgaz-BNA: Une convention pour le paiement en ligne des factures

par R. N.

  La Sonelgaz et la Banque nationale d'Algérie (BNA) procèderont demain à l'hôtel Aurassi à la signature d'une «convention cadre de partenariat pour le paiement électronique des factures de l'électricité et du gaz par Terminal de paiement électronique (TPE), ou par e-paiement via Internet sur le site web des Sociétés de distribution», annonce un communiqué de Sonelgaz.

Les clients des Sociétés de distribution (filiales de Sonelgaz), «détenteurs d'une carte interbancaire (CIB)» pourront «payer leurs factures d'énergie plus facilement, rapidement et en toute sécurité par le biais d'un Terminal de paiement électronique (TPE) ou par e-paiement», précise Sonelgaz.

Le communiqué rappelle que «cette nouvelle formule de paiement vient s'ajouter à une longue liste d'actions de modernisation des prestations, déjà concrétisées par les Sociétés de distribution», dont le «paiement par encaissement aux bureaux de poste (EBP)», mais également «le remplacement des anciens compteurs par de nouveaux, que l'on appelle compteurs intelligents, qui permettent la relève à distance des index de consommation, pour les abonnés moyenne tension».

A noter aussi que les clients peuvent «consulter leurs factures de consommation d'énergie via Internet, sur les sites des Sociétés de distribution dont ils dépendent». Et que les «clients PME-PMI» peuvent «effectuer leurs demandes de raccordement en électricité et/ou gaz par Internet, dont le suivi est assuré par un chargé d'affaires en temps réel et en interactivité et cela jusqu'à aboutissement de la demande».