Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA - Ghrib lève la sanction de Mokdad: Le règne de l'impunité

par K. M.

Le directeur général du MC Alger Omar Ghrib a annoncé qu'il a décidé de lever la sanction du joueur Abdelmalek Mokdad. Ce joueur a été suspendu après son altercation avec l'entraineur Kamel Mouaasa lors du match aller du tour préliminaire de la coupe de la CAF. Un comportement qui avait donné une image négative du football algérien et du pays à l'étranger.

Les supporters guinéens n'en croyaient pas leurs yeux. Mouassa et Mokdad en étaient venus aux mains, alors que le match se jouait sur le terrain.       Il aura fallu l'intervention de la police guinéenne pour que le calme revienne sur le banc du MCA.

Il reste à savoir quelle sera la réaction de l'entraineur Kamel Mouassa qui a juré de renvoyer Mokdad du MCA, sachant que ce joueur est un récidiviste. Ce n'est pas la première fois que Ghrib lève la sanction d'un joueur indiscipliné. Il l'a déjà fait avec l'incorrigible gardien de but Fawzi Chaouchi qui avait tabassé le gardien de but de l'ES Sétif et qui avait eu aussi un comportement inqualifiable envers un agent de l'ordre. C'est en somme le règne de l'indiscipline et de l'impunité, ce qui explique la recrudescence de la violence dans le football, éclaboussé par le dopage et la consommation des stupéfiants. Par ailleurs, Ghrib a assuré que l'entraineur Kamel Mouassa, sévèrement critiqué après la défaite contre l'ES Sétif au stade du 5-Juillet, sera maintenu quel que soit le résultat du derby contre l'USMA de ce samedi. Par cette déclaration, Ghrib desserre l'étau sur Mouassa, sachant que les défaites au lendemain de ce derby ont toujours eu des conséquences néfastes sur l'équipe vaincue.