Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Guelma: Démission collective au sein du MPA

par Menani Mohamed

  M. Salah Salah Mostefa, viceprésident de l'APW de Guelma, élu sous la casquette du Mouvement populaire algérien (MPA), a organisé, samedi dernier, une conférence de presse au siège de son bureau de wilaya sis à Belkheir, pour annoncer une démission collective des cadres adhérents à cette formation.

Les 60 signataires de cette démission collective, dont nous détenons une copie, sont des militants membres du conseil national, du bureau de wilaya, des coordinateurs communaux et des élus locaux. Cette situation conflictuelle a pris naissance avec le rejet de la liste des candidatures élaborée le 11 février 2017 par la commission de la wilaya de Guelma et sa substitution pure et simple par une autre liste établie à Alger par la commission nationale.

Dans ses propos, M. Salah Salah Mostefa affirme que «la liste déposée à la wilaya a été conçue contre notre gré et contraire au règlement interne du parti qui ne tolère pas la négligence de la volonté de sa base militante. Nous apprenons que la tête de liste est un nouvel adhérent au bureau du MPA à Alger, non résident à Guelma et sans ancrage ni crédit populaire, et cette «désignation d'en haut» n'a pas été acceptée par les militants de Guelma qui refusent la marginalisation démesurée. Nous agissons ainsi en réponse à une action antidémocratique, dictatoriale, déshonorante et nous tenons à nous démarquer de toutes les décisions aventurières des coulisses et des enchères perverses». Nous rappelons que lors des élections locales de 2012, le MPA avait obtenu 32 sièges dont 5 au niveau de l'APW.