Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi-Ouzou: 9 terroristes éliminés

par Nait Ali H.

  Une opération de bouclage d'une zone suspectée d'abriter une cache de terroristes, menée par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), dans la région limitrophe entre Azeffoun et Tigzirt, au nord-est de Tizi Ouzou a permis de neutraliser 09 individus armés, à l'aube d'hier mardi.

Selon les indications fournies par le ministère de la Défense nationale (MDN), l'opération antiterroriste a été lancée après «exploitation efficiente de renseignements» faisant état de la présence d'individus armés, dans cette zone, qui avait servi, durant plusieurs années, de zone de repli des terroristes activant, dans une bonne partie de Kabylie. Le lieu de l'opération d'hier est localisé à hauteur du village Ait Ouissa à l'ouest d'Azeffoun, dans une zone très boisée. Le ratissage de la zone a été lancé, depuis lundi, mais ce n'est qu'aux environs de 5h, hier mardi, que l'assaut des éléments de l'ANP a été mené. L'offensive a ciblé une cache terroriste, selon des sources sécuritaires. Le groupe terroriste en question a été signalé, depuis plusieurs mois, selon nos sources qui précisent qu'un important chef terroriste figure parmi les terroristes neutralisés.

Dans son communiqué, le MDN a précisé que «grâce à l'exploitation efficiente de renseignements, un détachement de l'Armée nationale populaire, relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou/1re Région Militaire a neutralisé neuf (09) terroristes, ce matin, du 28 février 2017, suite à une opération de fouille et de bouclage, menée près de la commune d'Azeffoune, wilaya de Tizi Ouzou». Et l'élimination des 9 terroristes a permis «la récupération de deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à lunette, un fusil à pompe, cinq (05) fusils de chasse, une quantité de munitions et divers objets».Le dispositif sécuritaire était, hier, toujours maintenu sur les lieux, selon nos sources qui n'écartaient pas qu'il y ait d'autres individus armés dans la même zone connue par sa forêt. A noter que cette offensive militaire couronnée de succès intervient, au lendemain de l'accrochage entre des terroristes et des éléments de l'ANP, au sud de Tizi Ouzou, à hauteur de Maatkas qui a coûté la vie à un militaire et des blessures à un autre.