Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Une excellente opération

par M.O Noureddine

  Largement dominée pourtant sur son terrain par le CSC, l'USMBA a arraché une victoire providentielle grâce à un but contre son camp de Bouchehita à dix minutes de la fin de match. Au terme de la première période, les présents au stade l'avaient bien compris: le CSC dominait bel et bien les débats, mais a eu le malheur de gâcher des occasions immanquables avant d'être puni au final. Trop de duels perdus devant le portier de l'USMBA Ghoul, dont les arrêts furent décisifs : quatre au total au bout de la demi-heure seulement. Cependant, le sauvetage le plus déterminant est survenu à la demi-heure lorsqu'il annihila le penalty de Zerara. Amrani et ses protégés peuvent donc ressasser de gros regrets. Ce penalty aurait pu tout changer car, après une première période totalement insipide, l'USMBA est restée dans le coup en montant progressivement en puissance en seconde période.

Les « Vert et rouge », retrouvant leurs esprits au fil des minutes, entamèrent la reprise pied au plancher pour marquer mais manquèrent de réalisme.

Laissant l'initiative aux locaux, le CSC opérait en contre-attaques. Or, et en dépit d'un positionnement très bas et d'un manque de rythme évident, le team constantinois s'est montré dangereux, surtout en fin de match.

Les Sanafirs ont tout tenté pour arracher le point du nul, mais c'était peine perdue. Sur un centre-retrait de Zouari, le défenseur clubiste Bouchehita reprenait de la tête, surprenant ainsi son propre gardien. Un but libérateur inespéré pour les Bel-abbésiens, lesquels ont ainsi assuré l'essentiel et ne pouvaient rêver un meilleur scénario, car ils voulaient renouer avec la victoire après l'échec subi à Sétif. Avec ce succès laborieux, l'USMBA fait une excellente opération au classement en s'emparant de la deuxième place du podium en attendant la suite.