Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: Une défaite amère

par M. L.

  Le CRB ne pouvait aspirer à mieux devant l'USMA du fait qu'il n'a pas reproduit le niveau de jeu de ces dernières semaines. Les observateurs ont décelé beaucoup de lacunes dans la stratégie de jeu élaborée par le staff technique, en particulier le manque de concentration et la faible coordination entre les trois compartiments.

C'est en première période que l'équipe belouizdadie a perdu le contrôle du match. D'abord, elle a affiché une attitude défensive qui a logiquement diminué ses capacités en attaque. Ce comportement a permis aux usmistes d'occuper rationnellement le milieu de terrain et de lancer des offensives rapides dont l'une a été fatale à la défense du CRB. D'ailleurs, le secteur défensif de Chabab a, la plupart du temps, supporté le poids du match à cause de l'inertie de l'entre-jeu ainsi que le peu de mobilité de sa ligne d'attaque où le buteur attitré de l'équipe, Hamia, fut transparent. Et c'est au moment où il a enclenché quelques offensives que le CRB encaissa un second but et fut incapable de faire basculer la partie en sa faveur malgré la réduction du score.

Il est certain que ce qui a déçu les supporteurs belouizdadis n'est pas seulement la défaite, mais aussi le faible rendement de leur équipe alors qu'ils attendaient la confirmation de la victoire ramenée d'Oran.

Quant à l'entraineur Badou Zaki, il était très déçu lors de la conférence de presse en fin du match. «C'est une défaite difficile à digérer, car on espérait aligner une seconde victoire d'affilée, mais mon équipe est passée à côté de la plaque, en commettant beaucoup d'erreurs dont a tiré profit notre adversaire», a indiqué le technicien marocain, qui est apparu assurément très remonté contre ses joueurs qu'il a accusé de n'avoir pas respecté ses consignes.

«On n'a pas joué comme on l'a fait ces dernières semaines, et nos joueurs se sont montrés maladroits durant toute la partie», a ajouté Badou Zaki. Cependant, il a tenté de minimiser l'impact négatif de cette défaite sur son équipe en affirmant qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et que le CRB est capable de se ressaisir très vite et reprendre sa remontée au tableau.