Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-BAYADH: 15 affaires à la barre

par Hadj Mostefaoui

  Ouverte dimanche dernier pour être clôturée tout au début du mois de mars prochain, la session criminelle doit statuer sur une quinzaine d'affaires inscrites à son rôle, dont les plus importantes portent, l'une sur une tentative de meurtre, la seconde sur l'usage de faux billets de banque d'une valeur de 500 millions de centimes ainsi qu'une série d'atteintes au patrimoine public de l'état.

Concernant la première affaire, la cour s'est prononcée sur le cas d'un jeune homme âgé de25 ans, accusé d'une tentative de meurtre par immolation perpétrée l'année écoulée sur un jeune homme au début du second semestre dans le chef-lieu de la daïra de Bougtob.

Selon l'acte d'accusation, le prévenu, après avoir aspergé sa victime d'essence, a mis le feu à l'aide d'une torche, lui occasionnant de nombreuses lésions et brûlures graves au niveau de la partie supérieure du corps. La défense s'est articulée sur le fait que le prévenu n'avait nullement prémédité son acte. A l'issue de l'audience et après plusieurs heures de délibération, le mis en cause a été condamné à la peine de 07 années de prison ferme.