Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - El Khroub: Trois arrestations pour trafic de drogue

par A. Mallem

  Trois dealers pris en flagrant délit de détention et de commercialisation de drogue dans le centre de la ville d'El-Khroub ont été arrêtés dernièrement par la brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de cette daïra. Agés entre 20 et 22 ans, les concernés ont été inculpés de détention illégale de drogue à des fins lucratives et de détention d'armes blanches.

Déférés devant le procureur de la République local, ils ont été écroués, a annoncé dans un communiqué de presse diffusé hier la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Constantine.

L'enquête sur cette affaire a été déclenchée à la fin de la semaine dernière après que la police judiciaire ait reçu des informations crédibles indiquant que des individus suspects se livraient à la commercialisation de drogue au niveau du centre de la ville. Les investigations lancées par les éléments de la PJ leur ont permis alors de déterminer l'identité de l'un des dealers et de situer le lieu où il exerçait ses activités néfastes, à savoir la cité des 312 logements. Une descente de police a été opérée au niveau de ce quartier et ce ne fut pas un, mais trois individus qui ont été arrêtés en flagrant délit de détention et de vente de drogue. L'opération a permis également aux policiers de saisir chez les dealers une plaque de 90 grammes de drogue, en plus d'un couteau et une autre arme blanche utilisée pour découper la drogue en petits morceaux.

Une somme d'argent trouvée en possession des inculpés a été saisie aussi. Ensuite, les 3 individus ont été conduits au siège de la sûreté urbaine de daïra pour subir l'interrogatoire de rigueur et constitution de dossiers judiciaires les concernant. Et, à la fin des procédures pénales, ils ont été déférés devant le procureur de la République d'El-Khroub, termine le communiqué.