Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AS Khroub - Le public boude toujours: Les nouveaux dirigeants affichent une bonne volonté

par A. Mallem

En dépit de la victoire remportée vendredi dernier par son équipe face à l'ASMO, l'entraineur de l'ASK Mohamed Belachter n'est pas satisfait à cause du comportement des supporters qui, pour ce match important, ont déserté étrangement les travées du stade Abed Hamdani d'El-Khroub. « Au moment où nous avons le plus besoin d'eux, les voilà qu'ils boudent les matchs de leur équipe », nous a-t-il dit en indiquant que, pour cette rencontre face à cette équipe oranaise, les fans de l'AS Khroub ont brillé par leur absence, et l'équipe a évolué pratiquement dans une sorte de huis clos. « Ils étaient peu nombreux vendredi au stade. Or, l'équipe avait vraiment besoin de sentir leur présence dans cette période difficile où celle-ci joue sous la pression du résultat afin de redresser la barre et s'extraire de la situation où elle se trouve. » Par ailleurs, Belachter a déploré également de ne pouvoir disposer de tous ses atouts, à savoir les joueurs titulaires actuellement blessés ou qui boudent à cause des problèmes de salaires non versés par l'ancienne direction.

A la reprise, les nouveaux dirigeants ont versé deux mois de salaires aux joueurs pour qu'ils reprennent les entraînements, mais il reste deux autres mois que ces derniers ne cessent de réclamer. « Ce qui fait que l'effectif n'est pas encore au complet, car il y a des absents comme Oukal et Sayah qui sont bléssés, Kitouni qui n'a pas encore purgé sa suspension, et enfin Boulainine qui tarde encore à faire son retour au bercail.

Ce qui fait que, pour cette rencontre contre l'ASMO, je n'ai pu disposer que de quinze joueurs », a expliqué Belachter, en signalant qu'il a du pain sur la planche pour remonter le moral et améliorer la condition physique des joueurs qui ont déserté le stade et les entraînements. Seule satisfaction au tableau, les dirigeants qui sont revenus sont aux petits soins avec les joueurs. « Ces nouveaux dirigeants font preuve d'une présence constante aux côtés de l'équipe, soit dans les entraînements, soit dans les rencontres. Et cela est réconfortant dans ces circonstances où celle-ci a besoin du soutien de tout le monde.

Cela fait plaisir à tout le monde, surtout au staff technique, de constater qu'il y a un changement positif de ce côté-là », a conclu notre interlocuteur.