Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Isolées par les chutes abondantes de neige: Des aides pour une vingtaine de familles

par A. E. A.

La brigade de l'aide sociale urgente et mobile, de la direction de l'Action sociale de Constantine, a fait une sortie sur le terrain le samedi 21 janvier, et ce en direction de la commune de Benbadis pour la prise en charge de 11 familles nécessiteuses, qui ont été éprouvées par les dernières intempéries qui ont touché la wilaya. Lors de cette sortie, des aides matérielles ont été fournies aux concernés, représentées par de la literie et des denrées alimentaires, en sus de la prise en charge psychologique et médicale de certains cas.

Selon un communiqué émanant de la direction de l'Action sociale (DAS) de la wilaya, cette action s'inscrit dans le sillage du programme des sorties sur site revêtant le caractère de l'urgence en direction des zones reculées et isolées, et ce à l'effet d'une prise en charge des familles pauvres et nécessiteuses.

Et le même document de poursuivre qu'ainsi et depuis le lancement de cette opération de prise en charge, près d'une vingtaine de familles réparties entre les communes de Constantine, Benbadis et Ibn Ziad ont bénéficié de 60 couvertures, 50 draps et 10 couffins de produits alimentaires. Cette opération, ajoute la DAS, se poursuivra jusqu'à toucher toutes les zones reculées et enclavées du reste des communes de la wilaya.

Le bilan des cas pris en charge au niveau du service de l'aide sociale mobile, durant l'année 2016, porte sur 731 interventions où 690 couffins de denrées alimentaires, plus de 600 effets de literie, plus de 350 vêtements pour enfants et près de 400 articles scolaires ont été octroyés, en sus de prise en charge psychologique, médicale de nombreux cas, des actions d'orientation, d'écoute et d'accompagnement.