Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basketball - Superdivision A - Mise à jour du calendrier: Le GS Pétroliers prend le pouvoir

par Fouad B.

Comme il fallait s'y attendre, le GS Pétroliers, champion d'Algérie en titre, a dû puiser dans ses ressources pour clore sa longue et pénible mise à jour du calendrier par une victoire aux forceps face à une courageuse formation du NAHD qui lui a donné du fil à retordre à la salle de Staoueli. Un succès à l'arraché (77-75) qui permet aux poulains de Nicolas Meistelman de s'emparer en solo du fauteuil de leader juste devant le WO Boufarik.

Intraitables jusque-là avec à la clé sept victoires pour autant de matchs joués, les pétroliers doivent une fière chandelle à leur nouvelle force tranquille Hamdani qui a réussi ses deux lancers francs dans les ultimes secondes d'une partie dans ce derby algérois qui aura tenu toutes ses promesses. Le GS Pétroliers comptabilise ainsi 14 points devant le Widad de Boufarik alors que les Sang et or se positionnent à la troisième place avec 12 unités.

La seconde rencontre programmée sur le même parquet de la salle de Staouéli entre le NBS local et le CSMBB Ouargla et (poule B), a été reporté en raison des mauvaises conditions climatiques ayant empêché les Sudistes de se déplacer. Il a été aussi question de mise à jour du calendrier ce week-end en superdivision B. Et c'est l'US Biskra qui en a profité pour se refaire une petite santé aux dépens du MOO Ouargla sur le score de 62 à 34. Malgré cette victoire, l'US Biskra occupe toujours l'avant-dernière place du classement du groupe B avec 12 points, alors que le MOO Ouargla est dernier avec 8 points. Chez les dames, l'OCA se sont relancées en mettant plus de pression sur le duo de tête, le MT Sétif et le GS Pétroliers, à la faveur de leur victoire sur le RC Bordj Bou Arréridj (66-46). Le JF Kouba s'est donné un peu d'air en enfonçant son adversaire du jour et lanterne rouge chez lui, le MC Saïda, de mal en pis.