Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: La palme au RCA et au GCM, le CABBA en dauphin, l'ASMO en danger

par M. Zeggai

  Les résultats de cette deuxième journée de la phase retour ont été marqués par deux grandes surprises. La première nous est parvenue de Skikda où la lanterne rouge, le RC Arba, a réussi à damer le pion à la JSMS, un sérieux prétendant au podium. Le grand mérite des Arbéens est d'avoir inscrit trois buts à la meilleure défense du groupe et revenir à six longueurs seulement du premier non relégable, l'ASMO. La seconde surprise a eu lieu à Béjaïa où la JSMB a fortement déçu ses inconditionnels après avoir été battue chez elle par l'avant-dernier du tableau, le GCM. Le team du coach Ifticene n'a à aucun moment trouvé la solution et raté même un penalty à la dernière minute de la partie face à un onze mascaréen qui y a cru après le but de son nouveau attaquant Kacem Mohamed (ex-transfuge du WAB). Cette contre-performance a été fatale à la JSMB qui a été rejointe à la seconde place par l'USMB et le CABBA.

Les Blibéens ont bien résisté à Aïn Fekroun où le Chabab local avait grandement besoin de points pour améliorer sa position au classement. Par ce nul, l'USMB s'est quelque peu rachetée de sa défaite à domicile face à la JSMS, alors que le CRBAF doit réagir pour éviter de retomber dans ses travers. En revanche, le CABBA a été le grand bénéficiaire de ce round. En disposant de l'USB, le Ahly s'est accaparé de la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts. Le MCS, quant à lui, a concédé à Boussaâda sa deuxième défaite consécutive sur deux buts signés Kab et Benyahia. Si l'ABS a confirmé sa belle santé, le MCS commence à s'éloigner du podium.

De son côté, l'ASMO qui a terminé à dix après l'expulsion de son keeper Dahmani, a de nouveau chuté cette fois au Khroub malgré l'ouverture du score par Ziaya. Du côté de l'ASMO, les clignotants sont au rouge. A noter que la 17e journée tronquée de la rencontre MCEE-PAC, reportée à une date ultérieure, en raison de l'impraticabilité de la pelouse du stade Messaoud Zeggar d'El-Eulma suite aux intempéries qui ont sévi à l'est du pays, se poursuivra cet après-midi avec le déroulement du match décalé ASO-WAB prévu à 16h00.