Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - La SEACO mise à l'index

par A. Mallem

A l'évidence, le problème des fuites d'eau sur les réseaux gérés par la Seaco dans tout le territoire de la wilaya ne manque pas d'exaspérer les autorités et le wali, M. Kamel Abbas. C'est ainsi qu'au cours d'un conseil de wilaya qu'il a convoqué lundi dernier en son cabinet un conclave qui a été consacré essentiellement à cette question. Le wali a décidé de prendre le taureau par les cornes pour tenter de régler définitivement ce problème qui ne manque pas d'exaspérer également les populations concernées.

Constatant que cette entreprise de l'eau et de l'assainissement n'est manifestement pas en mesure de régler le problème dans le temps et l'espace voulus et souhaités par la population, le wali a instruit la direction des ressources en eau pour apporter son assistance technique à la Seaco en travaillant étroitement avec ses responsables et en l'accompagnant pour éradiquer les fruites. Sur sa lancée, le wali a instruit également les chefs de daïras et les présidents des assemblées populaires communales pour apporter leur concours en conjuguant leurs efforts avec les deux organismes indiqués pour établir un canevas de travail rigoureux afin de faciliter aux équipes techniques de la Seaco la pénétration des lieux difficiles d'accès pour traiter les pannes et les fuites dans des temps raisonnables.

Constatant aussi que cette entreprise prend quelquefois de 15 à 20 jours pour effectuer des réparations simples, le wali a estimé que «cela est inacceptable» et a demandé aux responsables qui devront se charger de cette mission de faire en sorte que les délais de réparation d'une fuite ou d'une panne sur le réseau, quel que soit l'emplacement ou l'importance de la panne à réparer, soient réduits de façon raisonnable.

Il terminera en insistant auprès des responsables concernés de prendre leurs dispositions et le tenir informé par des comptes rendus périodiques sur le traitement de ce problème.