Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'bolhi: Même s'il a été trahi par son coup d'œil sur le premier but du Zimbabwe, le nouveau keeper de Rennes a réalisé un grand match, sauvant à deux reprises l'EN. M'bolhi a bien confirmé qu'il reste le numéro un à son poste et ce, en dépit de son manque de compétition.

Belkhiter: Pour son premier match en coupe d'Afrique, le joueur du Club Africain est passé, totalement à côté, en commettant des erreurs dans sa propre zone. Il a été à l'origine du penalty de l'équipe adverse et n'a guère été rassurant. Il a été d'ailleurs remplacé à la mi-temps par Meftah.

Ghoulam: Il a essayé d'apporter le plus, mais ce n'était pas évident pour lui, en première période. Bien plus à l'aise en seconde période où il a multiplié les montées et les centres, mais qui n'ont pas trouvé preneur.

Bensebaïni: Il a apporté sa touche technique dans l'axe défensif. Malgré son jeune âge, le sociétaire de Rennes ne s'est jamais affolé, au contraire, il a sauvé plusieurs situations dangereuses en prenant le soin de contribuer au jeu offensif. Sa reprise de la tête sur la transversale aurait pu changer le cours du match.

Mandi : Promu capitaine, Mandy s'est bien acquitté de sa tâche, créant une bonne relation de confiance entre lui et Bensebaini. Le libéro algérien est à créditer d'un bon match.

Guedioura: Il a connu un début de match très difficile. Guedioura a commis de nombreuses fautes dans la relance. Certes, son abattage et sa puissance physique lui ont été parfois utiles, mais il a perdu sa concentration et nous a paru non complémentaire avec Bentaleb.

Bentaleb: Le joueur de Schalke 04 n'a pas eu le rendement escompté. Alternant le bon et le moins bon, Bentaleb est passé presque inaperçu et nous a paru mal à l'aise dans l'entre-jeu des Verts.

Brahimi: Placé derrière les attaquants, le joueur de Porto a abusé du jeu personnel. Ses temporisations ont permis à la défense adverse de s'organiser et privé les Algériens de bonnes occasions. Certes, dangereux balle au pied, il n'a pas toujours eu l'impact souhaité dans la construction, ni la réussite espérée de mettre ses attaquants dans les meilleures conditions.

Mahrez: Il reste égal à lui-même. Un peu trop personnel parfois, mais l'attaquant de Leicester, auteur d'un joli doublé, a eu le mérite de sauver une situation qui semblait perdue pour l'EN.          

Slimani: En toute objectivité, Slimani n'a rien montré d'intéressant. Sevré de bons ballons, le joueur de Leicester n'a pas confirmé son statut de chasseur de buts . Il a raté inexplicablement le troisième but dans les dernières minutes du match.

Soudani: L'ex- Chélifien, que l'on n'a pas vu en première période, s'est bien réveillé à la reprise et a bénéficié du surnombre avec l'apport de Ghoulam. Soudani a bien travaillé sur le côté gauche, grâce à sa rapidité d'exécution et sa vivacité. Il a été remplacé par Ghezzal.

Meftah: Incorporé en seconde mi-temps, l'Usmiste a bien tenu convenablement son rôle. Il a bien aidé ses coéquipiers sur le plan offensif.