Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Quatre mandats de dépôt pour soutien au terrorisme

par A. Boudrouma

  Quatre individus âgés de 30 à 60 ans, interpellés par les forces de sécurité dans l'agglomération de Saïd Bousbaa dans la commune d'El Harrouch, à une trentaine de kilomètres de Skikda, suite à des investigations au sujet de leurs agissements liés au terrorisme, ont été déférés mardi devant le juge d'instruction près le tribunal d'El Harrouch. Ils devaient répondre des accusations de constitution de groupe terroriste, apologie du terrorisme, et détention de produits prohibés destinés à la fabrication d'explosifs.

Les enquêteurs, agissant suite à des informations qui leur sont parvenues, ont mené une opération de surveillance et de filature qui a permis de remonter la filière jusqu'aux membres du groupe, particulièrement après la découverte de tracts appelant à rejoindre le maquis.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des accusés se sont traduites par la saisie de tracts et des produits servant à la fabrication d'engins explosifs. Les auditions ont également abouti à l'identification du chef de groupe, un ancien terroriste repenti qui a été emprisonné. Les quatre suspects ont été placés en détention préventive.