Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béchar: Fin de fonctions pour le directeur de l'Urbanisme

par Bentouba Said

  Une journée avant sa visite à Béchar, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin ce dimanche après-midi au calvaire des cadres et employés de la direction de la Construction et de l'Urbanisme de Béchar. Il a décidé de mettre fin aux fonctions de l'actuel directeur par intérim qui était contesté. Une décision saluée par la société civile et les élus de la wilaya de Béchar.

Pour rappel, les employés et cadres de cette direction ont organisé deux sit-in de protestation durant deux semaines au mois de novembre. Ils dénonçaient «l'abus de pouvoir, les menaces contre les femmes, sanctions non justifiées, mutation forcée visant notamment des femmes». Le ministre a dépêché une commission d'enquête à Béchar fin novembre.

Un rapport détaillé a été remis au ministre. La question sensible de «menaces contre les femmes» a touché toute la population de Béchar et fait réagir la société civile de la wilaya et les notables qui ont tiré la sonnette d'alarme en demandant l'intervention du ministre de l'Habitat.