Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: L'opération recrutement au point mort

par M. Benboua

Alors que l'équipe est entrée en stage hivernal depuis mercredi à l'hôtel Phœnix afin de préparer la phase retour du championnat de Ligue 1, plusieurs sujets chauds sont d'actualité, dont l'opération de recrutement qui est carrément à l'arrêt et qui a suscité l'inquiétude des supporters. En effet, n'ayant pu obtenir, jusqu'ici, la signature d'aucun élément pisté, les dirigeants oranais se dirigent vers un échec dans cette opération pour des raisons qu'on ignore.

Le président du club, Belhadj Ahmed quant à lui, ne se montre pas pour autant inquiet, pour la simple et bonne raison que l'opération nécessite une certaine pratique. Hormis le jeune Kouach, un émigré qui a fait ses petites classes au sein du Red Star et semble avoir été retenu pour renforcer les rangs de l'équipe des U21, aucun élément convoité ou approché n'a répondu à l'appel. Il est vrai que la direction du MCO avait pris langue avec quelques éléments afin de renforcer l'effectif de l'équipe durant ce mercato, mais cela s'est passé dans la discrétion la plus absolue. Or, selon le premier responsable du club, que nous avons contacté hier, deux joueurs ont de grandes chances d'atterrir au MCO cet hiver, il s'agit de l'arrière gauche du CRB, Kamel Zaghli et l'attaquant du NAHD, Mohamed Benai qui sont même attendus aujourd'hui ou demain à Oran afin de finaliser avec le président. L'autre piste probable n'est autre que celle de l'attaquant du club qatari d'Al Shahaniya, Mohamed Tiaiba (ex-RCR), lequel a émis récemment le vœu de rentrer au bercail. Quoi qu'il en soit, en attendant de voir plus clair, les camarades de Heriat qui ont amorcé la seconde phase de cette préparation sous la houlette de l'entraîneur Omar Belatoui, s'apprêtent à disputer leur premier match amical face à l'OM Arzew, cet après-midi sur la pelouse du stade Ahmed Zabana (16h00). Une seconde joute devrait également opposer le MCO au SA Mohammadia vendredi prochain dans la matinée (10h00). Selon le technicien oranais, d'autres matches amicaux devraient être programmés d'ici le premier match de la phase retour, dans la mesure où la reprise a été reportée pour le MCO jusqu'au 27 janvier avec un déplacement à Médéa pour affronter l'O.M de Sid Ahmed Slimani. Quant au match MCO-CRB, il a été renvoyé en raison de la présence d'un grand nombre de joueurs du Chabab en équipe nationale militaire.

Pour ce qui est de l'autre sujet d'actualité au MCO, il est relatif au bilan financier de 2013 qui, semble-t-il, a été remis récemment à la direction actuelle. Cependant, Baba a été catégorique à ce propos en déclarant: «Jusqu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucun bilan et ceux qui veulent créer la polémique n'ont pas intérêt à jouer la carte de la perturbation. Il faut laisser cette équipe tranquille». En tout cas, pour l'heure au MCO la sérénité et la continuité sont plus que jamais nécessaires pour préserver cette équipe et lui permettre d'aborder la phase retour dans de parfaites conditions.