Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - 3 personnes électrocutées et 15 autres victimes d'un début d'asphyxie

par A. Mallem

Hier dimanche, à 11h37mn, dans la petite agglomération de Sissaoui située sur la route reliant Constantine à la ville d'El-Khroub, la Protection civile de Constantine a été appelée à intervenir pour secourir trois personnes victimes d'électrocution. L'accident s'est produit au siège d'un concessionnaire de véhicules de marques chinoises installé à la cité El-Amal.

Les trois victimes, des ouvriers affectés à des travaux de peinture de la façade extérieure du bâtiment, étaient juchées à une hauteur de 6 mètres quand elles sont entrées en contact avec un câble électrique de tension indéterminée. Toutefois, la décharge électrique qu'elles ont reçue les a déséquilibrés et ils sont tombés en même temps sur le toit d'une maison voisine.

Agées respectivement de 18 ans, de 19 et de 32 ans, ces personnes ont subi de graves brûlures ainsi que de blessures sur différentes parties du corps provoquées par la chute. Elles ont reçus les premiers soins prodigués par les sapeurs-pompiers et ont été transférées au centre hospitalo-universitaire de Constantine, a indiqué hier le capitaine Lagraa, officier chargé de la communication à la direction de wilaya de la Protection civile. Ce dernier signalera également les divers accidents survenus durant la journée de samedi dernier dans la circonscription territoriale de la commune de Constantine, en commençant par celui qui s'est produit au quartier des 800 logements de la cité El-Gammas où une femme et ses trois enfants ont failli être asphyxiés par le monoxyde de carbone. Les victimes Z.H. âgée de 50 ans, et ses enfants, Z.H. âgé de 4 ans, Z. S.,de 10 ans, et Z.D. âgé de 16 ans, éprouvaient des difficultés de respiration après avoir inhalé le monoxyde de carbone provenant d'un appareil de chauffage défectueux. C'est en tout cas l'état dans lequel les sapeurs-pompiers les ont trouvés. Ils leurs ont prodigués les premiers soins avant de les évacuer vers le Chu de Constantine.

Toujours durant cette journée du samedi dernier, à la rue El-Hana de la cité Boussouf de Constantine, cette fois ce sont 11 personnes d'une même famille, dont les âges varient entre 6 et 72 ans, qui ont été victimes d'un début d'asphyxie par des gaz brûlés émanant d'un chauffe-bain. A l'arrivée des pompiers, les victimes se trouvaient dans un état semi comateux, avec des maux de tête et des vomissements. Elles ont reçu des soins sur place. Mais quelques victimes dont l'état inspirait de l'inquiétude ont été transférées au Chu, a indiqué la cellule de communication de la Protection civile.