Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Béni-Saf: Le nouveau camp de jeunes livré en août

par Mohamed Bensafi

  Rasée en juin 2007, l'ancienne infrastructure de loisirs, située à quelques mètres de la Plage du Puits de la ville, doit accueillir un camp de jeunes, dont l'ouverture était prévue à l'été 2011.

Un contentieux avec l'entreprise chargée du projet avait paralysé le chantier. Démarrés en 2010, les travaux de réalisation de ce futur camp de jeunes de 300 lits sont restés à l'arrêt pendant plusieurs mois. Durant tout ce temps, ce ne fut qu'un chantier abandonné où les herbes sauvages avaient pris le dessus sur les poteaux de fondations.

Contacté ce dimanche matin, le DJS de la wilaya d'Aïn-Temouchent, Moncef Merabet, a affirmé que le problème a été réglé et que les travaux ont redémarré voilà près de deux mois, après qu'une autre entreprise de réalisation fut désignée conformément à la réglementation du code des marchés publics. Il ajoutera qu'un deuxième chantier, qui concerne le lot 2 du projet, va bientôt ouvrir après que la commission aura statué sur le choix de l'entreprise qui aura le mieux répondu aux clauses du cahier des charges.

La finalité est de nous permettre de livrer le camp de jeunes au plus tard en août prochain, a conclu notre interlocuteur tout en rappelant que l'enveloppe financière allouée à ce projet demeure toujours de l'ordre de 120 millions de dinars. A noter aussi que 8 kilomètres plus à l'ouest, à Rachgoun exactement, un autre camp de jeunes de 250 places est en train de voir le jour.