Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MOC: Graves accusations de Belaâredj

par A. Mallem

Contacté alors qu'il allait prendre l'avion pour rejoindre son domicile à Alger, l'entraîneur du MOC Mohamed Belaâredj était scandalisé par les péripéties du match que son équipe venait de disputer à huis clos quelques heures auparavant à Annaba face à l'USMAn, pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat de la division nationale amateur, groupe Est. Notre interlocuteur s'en est pris d'abord à l'arbitrage qu'il a qualifié, outre de scandaleux, comme l'ont estimé tous les joueurs du MOC et quelques joueurs locaux, mais de ridicule. Et la vidéo du match le montre bien.

«Ils ont préparé leur coup à l'avance en sollicitant le changement du referee la veille du match, a déclaré l'entraîneur des «bleu et blanc», mais ce qui me dérange le plus, ce sont les cartons rouges gratuits que l'arbitre a brandis injustement à mes joueurs Merazka et Dikhia», a révélé Belaaredj, ajoutant qu'il n'y avait certes pas de public pour cause de huis clos. «Il n'y avait pas que l'arbitre qui s'est illustré dans ce match et a fait à lui seul tout le spectacle, mais aussi d'autres paramètres qui ont complètement faussé la régularité de cette rencontre.

Ceci pour dire que pour un match censé se dérouler à huis clos, il y avait au moins plus de 500 personnes sur la main courante. J'ai bien compris aujourd'hui que ce sont les coulisses qui font accéder les équipes. Et ces spécialistes des coulisses étaient présents au stade du 19 Mai 1956 d'Annaba, non seulement dans les tribunes mais aussi sur la main courante», a-t-il fulminé. Poursuivant son discours, Belaâredj a affirmé que ce ne sont pas les 8 points d'écart qui séparent désormais son équipe du leader actuel du groupe qui lui font peur et vont l'empêcher de poursuivre son travail à la tête du MOC, avec l'ambition de doter ce prestigieux club d'une équipe forte et compétitive. Il n'empêche que ces coulisses faussent la compétition et tuent notre football en lui causant de graves préjudices. Et, sans hésiter, Belaâredj a lancé un appel aux dirigeants et aux fans du MOC, en leur disant qu'il «est temps que les hommes de Constantine se réveillent pour défendre leur club, de mettre de côté toutes leurs divergences, en se serrant les coudes pour ne penser qu'au MOC et à sa pérennité». Enfin, avant de terminer, signalons que des supporters du MOC, ainsi que des Annabis, qui ont suivi le match «en live» grâce au système vidéo transmis par facebook, l'action qui avait amené le seul but inscrit par l'USM Annaba était entachée d'irrégularité vu qu'auparavant la balle avait franchi la ligne de touche d'une bonne trentaine de centimètres. Mais l'arbitre a ordonné au joueur de l'USMAn de poursuivre l'action qui a amené le but.