Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine: Amrani met les bouchées doubles

par A. Mallem

  «Réflexion faite, j'ai décidé de quitter le CSC. Le directeur général de l'ENTP, qui a pris connaissance de ma déclaration de quitter le club, m'a aussitôt appelé pour m'annoncer que celle-ci est refusée. Mais je ne compte pas du tout rester. Qu'ils se débrouillent tous seuls ! ». C'est la déclaration faite au téléphone par Souissi Abdelouahab, ajouté qu'il se tient désormais à distance de l'administration du club, en attendant que sa démission soit officialisée. Que pourrait-on dire maintenant des démissions à répétition de Souissi qui se font toujours verbalement ? Cette fois, a-t-on appris, le directeur général du CSC aurait jeté l'éponge pour protester contre les immixtions incessantes venant d'Alger de certaines personnes qui cherchent à imposer à l'entraîneur Amrani des joueurs à recruter pour le mercato.

Du côté technique, après avoir obtenu carte blanche du directeur général de l'ENTP, actionnaire majoritaire du club, et signé un contrat de 6 mois avec comme objectif de sauver le CSC de la relégation, l'entraîneur Abdelkader Amrani a pris aussitôt la décision de ne libérer aucun joueur de l'effectif actuel, estimant qu'il a besoin de tout le monde. Cela dit, il aurait répondu indirectement à des joueurs comme Baitèche et Meghni qui ont exprimé le désir de partir vers d'autres cieux. D'autre part, selon des informations obtenues dans l'entourage du club, l'entraîneur serait à la recherche d'un gardien de but, d'un défenseur, d'un attaquant et d'un milieu de terrain pour remédier aux insuffisances constatées lors du match amical disputé mardi dernier à Oum El-Bouaghi contre l'équipe locale de l'US Chaouia et perdu par ses joueurs sur le score de 2 à 4.

Et cette mission a été confiée au nouveau manager Tarek Arama, de retour à la maison.

Dès sa désignation, Amrani avait décidé de reprendre les entraînements en annonçant que le stage de préparation pour la phase retour, qui devait avoir lieu en Tunisie, se déroulera à Constantine, parce qu'il est convaincu que le problème du CSC n'est pas d'ordre technique ou qu'il est lié au niveau des joueurs, mais plutôt d'ordre psychologique. Et c'est ce volet qui va retenir son attention. Un autre match amical est prévu cette semaine au programme de l'équipe.