Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Zerizer veut mieux

par A. Ouelaa

  Accompagné des membres de l'exécutif et du P/APW par intérim, le wali s'est rendu ce jeudi dans la commune de Zerizer, où il a visité d'abord deux sites ruraux dont les habitants manquent presque de tout. Il s'agit de l'assainissement, de l'éclairage, de l'AEP, des accès, etc. Le wali, accompagné du DUAC par intérim, a promis de faire le nécessaire pour que ces préoccupations soient résolues dans les mois à venir.

Dans cette petite commune, qui a enduré durant de nombreuses années les affres du manque d'eau, une station de traitement d'un coût de plus de 20 milliards de cts, récemment mise en service, a été visitée. Et dans cette commune naguère dépourvue de tout, en matière d'emploi hormis l'agriculture et l'élevage, une nouvelle zone d'activité commerciale, qui s'étend sur plusieurs hectares, est en train de voir le jour.

En effet, pas moins de 22 projets, comme une laiterie, une imprimerie, une unité de confection de meubles et une autre destinée à fabriquer des panneaux publicitaires dans une ancienne ferme désaffectée, permettront la création de plus de 600 emplois. Pour M. Lebka, wali d'El Tarf, qui s'est longuement entretenu avec les investisseurs, il était surtout question de la concrétisation de ces projets le plus tôt possible et l'importance de la formation des jeunes qui seront recrutés.

Enfin, le maire de cette commune, M. Foughali Rabah, qui en est à son 3e mandat, s'est pour sa part réjoui de cette dynamique en matière d'investissement dans cette région qui compte parmi les plus pauvres de la wilaya et les réalisations en matière d'amélioration urbaine, dans cette petite ville où en hiver, les routes et accès étaient impraticables.