Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ramy Bensebaïni: «Nous irons en conquérants au Gabon»

par Propos Recueillis Par Fouad B.

  Selon les observateurs, le fait de faire appel à Ramy Bensebaïni est une bonne option prise par Leekens pour solutionner le problème de l'axe de la défense algérienne, qui reste le maillon faible de l'équipe nationale, d'autant que le sociétaire de Rennes a gagné en expérience, malgré son jeune âge. Sollicité, Ramy Bensebaïni s'est dit capable de relever le challenge.

Le Quotidien d'Oran: Vous revoilà dans le groupe des Verts, ça doit être une joie pour vous et une fierté pour vos proches?

Ramy Bensebaïni: Je ne vous le fais pas dire. Oui, je suis un homme heureux de retrouver la sélection nationale et c'est un immense bonheur partagé par ma famille. Mon travail, les efforts fournis dans mon club et tous les sacrifices ont fini par payer. J'espère de tout cœur ne pas décevoir. Maintenant, il faudra prouver que je mérite cette place parmi les vingt-trois. Seul le travail paie et je continuerai à bosser plus pour aller de l'avant et ne pas me contenter seulement d'être dans le groupe. Je dois me surpasser pour mériter la confiance du sélectionneur et décrocher le statut de titulaire en équipe nationale.

Q.O.: Comment avez-vous accueilli votre convocation?

R.B.: Beaucoup de gens autour de moi m'encouragent à rester serein et à travailler, tout en me disant que les portes de la sélection m'étaient grandes ouvertes.

Q.O.: Il y aura une rude concurrence en défense, vous en êtes conscient.

R.B.: C'est sûr ! Je suis là pour essayer de gagner ma place comme titulaire. Tout le monde est conscient de cette situation avec la présence dans ce compartiment de joueurs chevronnés et de talent. L'essentiel, c'est que le bloc défensif soit solide. Personnellement, je vais essayer d'être à 100% de mes moyens et donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur et m'imposer comme titulaire.

Q.O.: Tout le monde pense que vous avez un atout au vu de votre polyvalence?

R.B.: C'est vrai que je peux jouer à tous les postes en défense et même en milieu défensif mais, jusque-là, le coach ne m'a pas encore spécifié quoi que ce soit. Franchement, je ne sais pas ce qu'il attend de moi. Je suis à son écoute et prêt à jouer mon rôle là où il me dit de le faire. J'essayerai de répondre présent. L'essentiel pour moi, et tous ceux qui sont là en sélection, c'est que le groupe réalise de bons résultats au Gabon et donner de la joie aux Algériens.

Q.O.: Si vous aviez à choisir votre poste, quelle serait votre préférence ?

R.B.: Jouer en charnière centrale, incontestablement.

Q.O.: Comment vous voyez cette CAN au Gabon pour la sélection nationale?

R. B.: Sans prétention aucune, je dirai que nous irons au Gabon pour gagner cette CAN. Mais il faut continuer à travailler et donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur et, surtout, croire en nos qualités. Nous avons un groupe de joueurs capables de relever ce défi avec un peu de chance bien sûr, car il faut en avoir en Afrique.

Q.O.: Un mot sur ces deux matchs amicaux contre la Mauritanie?

R. B.: Ça reste un sparring-partner pour se jauger à quelques jours du grand rendez-vous. J'espère que ces deux matchs seront suffisants pour que le coach ait une idée sur le groupe qu'il a choisi. On doit faire avec cet adversaire que nous devons respecter.

Q.O.: Votre appréciation sur vos adversaires au Gabon ?

R. B.: On doit prendre nos adversaires tels qu'ils sont, avec beaucoup de respect mais sans crainte. Notre premier objectif est de bien entamer la CAN en remportant notre premier match. Après, on essayera de bien gérer la suite de notre parcours et tout faire pour passer d'abord le premier tour. La suite sera une autre paire de manches.