Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Ouverture d'une nouvelle clinique

par A. Boudrouma

Le secteur de la santé vient de se renforcer avec l'ouverture d'une nouvelle clinique appelée «Rinad», à quelques encablures de Skikda, dans la commune de Hamadi Krouma, en bordure de la RN44 au niveau de la zone d'activités de Hamrouch Hamoudi.

Pour la circonstance, les propriétaires de cette clinique, les frères Toufouti, ont convié les représentants de la presse à une collation au cours de laquelle ils ont donné un aperçu au sujet de cette nouvelle infrastructure qui vient à point nommé renforcer les capacités locales en la matière afin de combler le lourd déficit de Skikda.

En effet, il n'existait qu'une seule et unique clinique qui n'arrivait d'ailleurs plus à satisfaire la demande. L'arrivée de Rinad s'avère du coup une véritable bouffée d'oxygène, d'autant que son directeur général, M. Belkheirdine Amar, ancien DG du CHU de Constantine, affirme qu'elle est dotée de tous les moyens humains et matériels. Il a en outre présenté toutes les spécialités qui existent et qui couvrent la chirurgie générale par cœlioscopie, la gynécologie obstétrique, l'ophtalmologie, ORL et maxillo-faciale, l'urologie et la traumatologie.

En outre la clinique est pourvue d'un laboratoire équipé de matériels de dernière génération, d'un hôpital de jour entièrement équipé, d'un bloc opératoire, de matériel de radiologie conventionnelle numérisée, de l'échographie 3D, d'un IRM Voyager, d'un scanner 62 coupes, de mammographe et de panoramique dentaire.

En sus, 3 salles d'opération sont disponibles avec un service d'urgence médicochirurgicale fonctionnant 24h/24.

D'ores et déjà, des conventions ont été signées avec des sociétés implantées localement pour la prise en charge totale de leurs travailleurs. M. Tifouti Omar, un des propriétaires de la clinique, soutient avoir été guidé dans le choix de cet investissement beaucoup plus par le souci de répondre aux besoins pressants de la population de Skikda.

Il a soutenu qu'il s'est impliqué personnellement pour la réussite de ce projet qui l'a tant tenu à cœur et qu'il a sensibilisé des spécialistes et des chirurgiens pour rejoindre sa clinique en s'engageant à mettre à leur disposition ses moyens de distraction personnels, notamment un bateau de plaisance pour des sorties en mer ou la pêche?