Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre la criminalité à Oran, Arzew et Aïn El Turck: Une centaine d'individus interpellés en une semaine

par K. Assia

  Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, pas moins de 243 opérations de police ont été menées par les services de la sûreté de la wilaya durant la période allant du 25 décembre au 1er janvier. Ces opérations ont été menées par tous les effectifs de la police judiciaire, les sûretés urbaines et les sûretés de daïra en plus des éléments de la voie publique.

Ces actions ont donné lieu à l'interpellation de 43 personnes lesquelles ont été présentées au tribunal et 10 d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt pour usage et détention de stupéfiants, coups et blessures volontaires, port d'arme prohibée, vols multiples, conduite en état d'ivresse.

D'autre part, le bilan des opérations coup de poing menées par les sûretés de daïra de Aïn El Turck et celle d'Arzew ont permis d'interpeller 40 individus à Aïn El Turck. Ces derniers ont été conduits au siège de la sûreté de daïra et neuf d'entre eux étaient recherchés par la police pour différents délits. Les mis en cause étaient âgés entre 22 ans et 40 ans. A Arzew, 7 individus âgés entre 24 et 43 ans ont été arrêtés pour détention et usage de stupéfiants.

Quatre autres personnes ont été appréhendées pour vente illicite de boissons alcoolisées.