Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF:  «L'ère des subventions est révolue»

par Bencherki Otsmane

Le rapport présenté mercredi dernier par la Commission de l'économie et des finances de l'Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Chlef, dans le cadre des travaux de sa quatrième session plénière ordinaire, fait état d'un montant global des recettes budgétaires primitives pour la wilaya de l'ordre de 1,230 milliard de dinars, dont 500 millions de dinars seront affectés au budget de fonctionnement et 390 millions de dinars à celui de l'équipement et l'investissement. Lors de son intervention devant les élus de l'APW, le wali de Chlef a appelé à faire davantage d'efforts afin de «poursuivre le développement de la wilaya dans tous les domaines et dans tous les secteurs avec l'implication et l'aide de tous, responsables administratifs, élus, travailleurs...».

Le wali a également insisté «sur la bonne gestion des dépenses publiques qui doivent être orientées vers les besoins essentiels des citoyens pour atteindre un meilleur cadre de vie ».

Et de souligner qu'«aucune négligence ou anomalie ne pourront être tolérées, et toute dépense liée au fonctionnement ou aux équipements ne doit être effectuée qu'à bon escient»; et de mettre en relief la chute du prix du baril du pétrole qui a sans doute des répercussions sur les recettes et la santé financière. «Cela exige de nous d'être économistes avec une bonne gestion économique et financière de tout projet ou toute action liée à tous les domaines et tous les secteurs, sachant que l'ère des subventions est révolue», a indiqué le wali.