Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif: La défaite de trop pour Amrani

par Fouad B.

L'Entente, loin d'être l'équipe séduisante que nous avons connue, a frôlé le naufrage à Omar Hamadi devant une équipe de l'USM Alger qui en voulait plus pour renouer avec la victoire après son coup d'arrêt à Sidi Bel-Abbès. Les Sétifiens remettent pieds sur terre après leur carton face au MOB et sont appelés à faire preuve de solidarité pour la suite des événements. Les gars de la cité de Aïn El-Fouara, qui on dû se passer des services, pendant la première période, de leur maître à jouer Djabou, n'ont pas eu le rendement escompté selon les observateurs présents et les quelques supporters qui ont fait le déplacement de Sétif. Objectivement, l'Entente n'avait pas l'étoffe d'une équipe aspirant au podium, et le coach Abdelakader Amrani, démissionnaire dans sa tête depuis quelques temps, a, dans ses propos d'après match, confirmé sa décision de quitter le navire à la fin de la phase aller après avoir senti une nonchalance qui ne dit pas son nom chez certains de ses éléments.

Le driver de l'ESS n'a pas omis au passage de remercier son président Hamar qui lui a pourtant renouvelé sa confiance après chaque défaite, souhaitant même le voir poursuivre sa mission jusqu'à la fin de la saison. C'est la quatrième défaite pour les Ententistes et elle est de trop pour le coach Amrani. Ce vendredi, les visiteurs, cueillis à froid par les Usmistes, ont commis des bourdes inhabituelles et ne sont allés solliciter Zemamouche qu'après une demi-heure de jeu. C'est dire la domination des Usmistes dans cette rencontre à mettre aux oubliettes pour les Sétifiens. La réduction du score sur pénalty en seconde mi-temps par Amada n'a eu aucun effet malgré l'incorporation de Djabou et Bakir à la reprise.

L'ESS ramassera son premier carton de la saison qui est à mettre sur le dos d'une défense passive et un gardien la tête ailleurs en cette période de mercato. Une défaite qui survient heureusement pour les Sétifens avant ce match de coupe largement à leur portée devant un des deux cendrillons de ce tour, le DRB Staouéli. C'est l'occasion de se refaire une santé et de préparer de façon convenable le match du rachat contre le DRB Tadjenanet, loin d'être une proie facile. C'est une certitude : l'hiver sera chaud à Sétif pour le boss Hamar et son club.