Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Alger: Une victoire avec l'art et la manière

par Fouad B.

Les Usmistes, qui avaient concédé leur quatrième défaite de la saison, à Sidi Bel-Abbès et qui a provoqué le courroux des ultras du club, se sont refait une santé, ce vendredi, en infligeant une sévère défaite à leur adversaire du jour, une équipe de l'Entente, loin d'être parfaite, comme cela a été le cas, ces dernières semaines.

Une véritable démonstration de force des ?Rouge et Noir' qui ont, de l'avis de tous les présents, fourni leur meilleur match de cette phase-aller, en joignant l'art à la manière. Du grand « Soustara » retrouvé que les supporters usmistes attribuent à la touche du nouveau coach, le Belge Paul Put, et ils n'ont pas tort. L'équipe s'est complètement lâchée pour renouer avec la victoire après son quatrième échec de la saison, et c'est tant mieux pour repartir du bon pied vers la conquête du titre symbolique de champion d'hiver, loin d'être acquis tant les concurrents sont redoutables, à l'image du MCA et du MCO. Recadrés par leurs dirigeants, durant la semaine, les camarades de l'omniprésent Meftah, encore une fois buteur et passeur, n'ont pas fait dans le détail, pour marquer leur territoire, d'entrée devant un public venu en force pour soutenir son équipe et rendre un dernier hommage à un des fidèles supporters de son vivant, le regretté Amar Ezzahi. Décidés, donc, à redonner le sourire à leur public, les ?Rouge et Noir' n'ont pas tardé à trouver la faille, dans une défense prise à la gorge par les vagues déferlantes, orchestrées par les latéraux Mefath et Benmoussa, soutenus par Hammar qui a fait grosse impression pour sa première apparition, en équipe fanion. En fait, un petit quart d'heurs, seulement, a suffi aux Algérois pour prendre l'avantage au tableau de marque, sur coup franc, en diagonale de Benmoussa et sur lequel Khedairia, n'est pas exempt de tout reproche, sur sa sortie hasardeuse. Libérés, les locaux ne feront aucune concession à leur adversaire du jour, notamment dans l'entre-jeu où le trio de charme, Beldjillali, Benghit et Benkhemassa a pris l'ascendant sur son vis-à-vis. Le dernier cité, comme à l'entraînement, permit à Meftah de marquer le second but, au grand bonheur d'un public en extase.

En seconde période, les Sétifiens réduiront la marque par Amada, sur penalty. Piqués au vif, les Algérois passeront la vitesse supérieure et se mettront à l'abri, en corsant la note, à la 78', sur une jolie tête plongeante du joker Meziane après un service de Meftah. La machine umiste est relancée et peut entrevoir la suite, avec sérénité, tant pour la coupe contre le CA Batna que pour le dernier match de la phase Aller, face à la JS Saoura, à Bechar, où ce sera, cependant, une autre paire de manches, avant d'aller recharger les accus au Maroc pendant la trêve hivernale.