Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - El Khroub: L'échangeur opérationnel ce mardi

par A. Mallem

Un responsable de la direction de wilaya des travaux publics, M. Aber, a déclaré hier que l'échangeur d'El-Khroub sera opérationnel à partir de ce 1er novembre 2016. M. Aber a précisé ainsi que les travaux de finition qui se déroulent à grand rythme au niveau de cet ouvrage, réalisé pour un montant de 550 milliards de centimes, sont sur le point de se terminer et que l'échangeur sera livré à la date prévue. Il ajoute que cette nouvelle infrastructure dans le secteur des travaux publics viendra à coup sûr régler le problème de la circulation au niveau de ce carrefour qui se trouve être le point de jonction avec plusieurs wilayas voisines de celle de Constantine, à l'instar de Guelma, Oum El-Bouaghi et Batna.

Et cette nouvelle réalisation a été bien accueillie par ceux qui en sont directement concernés, à savoir la population de la ville d'El-Khroub, localité qui, développement oblige, se trouve située au carrefour de tous les échanges intenses entre le Sud et le Nord, l'Est et l'Ouest du pays. Interrogé hier à ce propos, le professeur Abdelhamid Aberkane, président de l'Assemblée populaire communale d'El-Khroub, a tout d'abord considéré que cette nouvelle infrastructure routière viendra comme une délivrance pour sa ville qui a toujours souffert du nœud d'étranglement constitué par ce carrefour et de l'intensité du trafic routier qui l'emprunte.

« L'extrême importance de cet ouvrage n'est pas discutable car cet échangeur fait partie des travaux qui ont été lancés ces dernières années pour désengorger l'entrée et la sortie sud d'El-Khroub », a commenté le maire. Et de lier ensuite cette réalisation avec tout le travail qui a été fait pour le dédoublement de la route reliant sa ville à celle de Aïn Abid, en notant que la fluidité de la circulation sur cet axe et sur d'autres s'en trouve considérablement augmentée. « Cela nous permettra aussi d'envisager l'aménagement de certains secteurs à l'intérieur de la ville pour améliorer davantage la circulation et le confort des gens, pour équiper la ville, la structurer de façon moderne », a considéré encore M. Aberkane, ajoutant que la mobilité est un facteur essentiel dans la vie des gens.

En tous les cas, pour ce dernier, les choses ne seront plus comme avant où les gens éprouvaient beaucoup de difficultés pour se rendre à leur travail, pour communiquer avec d'autres régions, etc. « Donc tout ce qui est édifié pour faciliter la communication est un bienfait général pour la ville », a conclu notre interlocuteur.