Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: Un cambrioleur présumé arrêté

par Rachid Boutlélis

Un repris de justice répondant aux initiales K.B., âgé de 35 ans, a été appréhendé en fin de weekend après plusieurs jours de recherches menées par les enquêteurs de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra d'Aïn El Turck, apprend-on de sources policières.

L'interpellé faisant partie d'une bande de malfaiteurs, neutralisée quelques jours auparavant, qui a perpétré un cambriolage dans la commune d'Aïn El Turck, a été présenté devant le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck. Au terme de son audition, il a été placé en détention provisoire.

Cet individu est membre d'un gang, des habitués du prétoire, âgés entre 30 et 40, demeurant dans le bourg Sidi El Bachir, sur la banlieue Est d'Oran, spécialisés dans le cambriolage, qui ont été arrêtés par les mêmes éléments de la PJ de ladite sûreté. Cette affaire a été qualifiée de criminelle par ledit parquet et devra donc par conséquent être enrôlée sur le calendrier de la prochaine session criminelle siégeant au niveau du tribunal compétent près la Cour d'Oran. Selon des sources policières, ces repris de justice, réputés pour leur violence extrême, ont été neutralisés par les éléments de la police judiciaire à l'intérieur d'une habitation, sise au niveau de l'Allée des Villas, appartenant à un haut cadre de l'Etat. Ces malfrats auraient exercé au préalable une étroite surveillance sur les occupants de la villa, avant de passer à l'action après s'être assurés de leur brève absence sur les lieux et ce, en exploitant des renseignements récoltés auprès d'un informateur.

Lors de leur interrogatoire, les cambrioleurs, qui ont été trouvés en possession d'un arsenal d'armes blanches et d'une bombe lacrymogène, ont reconnu être les auteurs de cinq autres cambriolages et du vol d'une moto perpétrés quelques semaines auparavant, par intermittence, au niveau de l'Allée des Villas et ses alentours immédiats, sur le territoire de la commune d'Aïn El Turck.