Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La 2ème édition de la foire s'ouvre demain: La production nationale à l'honneur

par K. Assia



La production nationale sera à l'honneur à travers la 2ème édition de la foire ‘Mantoudj bladi' qui sera organisée du 31 octobre au 8 novembre par «Even Pro Expo» au palais des Expositions d'Oran. Pas moins de 120 exposants nationaux vont prendre part à cette manifestation économique et commerciale dédiée à la région-ouest du pays, a noté M Nemouchi organisateur de cet évènement. Plusieurs créneaux ont été retenus, notamment l'agroalimentaire, l'ameublement, l'électronique, l'électroménager, des produits du bâtiment, la literie, les détergents, les effets vestimentaires, les chaussures et accessoires.

Des produits de l'artisanat allant de la pâtisserie à la maroquinerie seront, également, présentés à cette manifestation par les producteurs. L'objectif de cette manifestation est de promouvoir les investissements producteurs et créateurs d'emplois et de richesses dans l'optique d'un développement économique durable. Cette manifestation intervient dans le sillage des mesures prises par le gouvernement qui est, plus que jamais, déterminé à donner une nouvelle impulsion à l'appareil de production nationale, considéré comme principal levier de diversification de l'Economie du pays.

Les objectifs attendus de cette initiative permettront de promouvoir et de protéger le produit national, ainsi que la sauvegarde et la création d'emplois et par conséquent, la fin de la dépendance presque exclusive de l'Economie nationale des recettes des hydrocarbures. A noter que des organismes banquiers à l'exemple de la BDL, la CNEP, entre autres, prendront part à cette manifestation.