Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: Le MCO provisoirement en tête, l'USMBA surprend le CRB, le RCR sans complexe

par M. A.

La huitième journée du championnat de Ligue 1 qui a démarré jeudi avec la rencontre CSC-RCR qui n'a pas connu de vainqueur s'est poursuivie hier avec deux autres matches avancés et qui a débouché sur un changement en tête du tableau avec l'avènement du MCO, lequel prend le pouvoir provisoirement en attendant le déroulement de la suite de la journée cet après-midi. Toujours est-il que le club phare d'Oran a confirmé sa bonne entame de championnat en épinglant hier dans son antre de Ahmed Zabana à son tableau de chasse le NAHD qui aura confirmé sa fragilité en dehors de ses bases en concédant une autre défaite cette fois par la plus petite des marges. Une réalisation de Bentiba à la 34' de jeu permet donc au MCO de mettre la pression sur l'USMA qui joue gros avec la réception de la JSK.

Dans l'autre rencontre jouée hier au stade du 20 Août 1955, le CRB qui recevait pour la seconde fois d'affilée n'a pas tiré profit de l'avantage du terrain pour se réconcilier avec son public dont une grande partie a boudé cette opposition en signe de protestation en concédant une autre défaite à quatre minutes du temps réglementaire sur un but qui vaut son pesant d'or de Tabti à quatre minutes du temps réglementaire, ce qui permet à son équipe de quitter la zone des turbulences à la grande joie de Cherif El Ouazani qui a confirmé son départ de la barre technique de l'USMBA.

En tout cas, la crise qui couvait depuis vendredi passé risque de s'installer dans la durée où les joueurs envahis par le doute n'ont pas eu de répondant sur le terrain d'autant que le Chabab a vu sa situation se compliquer dans cette rencontre en évoluant en infériorité numérique après l'expulsion de son capitaine Rebih à la demi-heure de jeu.

Enfin, au stade Hamlaoui de Constantine, le CSC en quête toujours d'un entraîneur n'a pu fructifier la victoire ramenée d'Alger la semaine écoulée face au CRB en perdant deux précieux points face à une bonne équipe du RCR qui a frôlé de peu l'exploit.

Il est clair que l'absence de Mourad Meghni sous le coup d'une suspension s'est fait cruellement ressentir dans le camp constantinois même si le Rapid aura prouvé qu'il est sur la voie dans son opération redressement.