Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oulhaça: Le contrat résilié avec une entreprise défaillante

par Mohamed Bensafi

Poursuivant ses visites de travail à travers les communes de la wilaya, le wali d'Aïn Témouchent, M. Hamou Ahmed Touhami, s'est rendu, ce mardi, dans plusieurs localités de la daïra d'Oulhaça où il s'est enquis de l'état d'avancement de divers chantiers relevant des grands projets structurants en cours de réalisation. Il est à rappeler que ces localités ont bénéficié de plusieurs projets inscrits au titre du développement local et dans le cadre de l'amélioration du cadre de vie des citoyens notamment dans le domaine des travaux publics.

Cette visite de travail fut entamée par une halte devant un ouvrage d'art en cours de réalisation sur les abords du CW 01 et surplombant l'oued Tafna, qui devrait être réceptionné en mars prochain. Dans ce même programme de visite, le wali a inspecté aussi les chantiers des axes routiers déjà lancés. Ces projets ont pour objectif d'améliorer au mieux la fluidité de la circulation. Ils permettront également des accès rapides et faciles dans de bonnes conditions de sécurité et de confort aux usagers de la route notamment les axes reliant plusieurs douars, nous citerons Sidi Laredj, Ouled Bencherif, Ould Bouziane, Hamadi, Ouled Boubhar, Ouled Bencheikh, ou encore des groupes d'habitations rurales comme Darbla, Bartlaa.

Lors de sa tournée, Hamou Ahmed Touhami a, à propos des infrastructures scolaires en cours de réalisation notamment un lycée de 800/200 places à Sidi Ouriache, insisté auprès des responsables concernés à redoubler d'efforts pour qu'il soit réceptionné au plus tard le 30 juin 2017. Le wali a, à chaque fois, indiqué l'ordre aux entreprises de réalisation de renforcer leurs chantiers en moyens humains et matériels et en quantité de travail (3x8) afin de rattraper le retard.

C'est ainsi qu'en inspectant à Souk El-Tenine, le chantier d'un nouveau siège de la mairie, le wali, qui a constaté des retards considérables accusés dans son exécution, a décidé de résilier le contrat avec l'entreprise défaillante privée chargée des travaux, a rapporté la chargée de la cellule de communication. Enfin, à Zghar, un bourg situé à 05 km à l'ouest de la commune, c'est une nouvelle agence postale qui a pris fonction pour quelque 5.000 habitants répartis à travers cette zone rurale.