Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour booster l'activité et cerner les insuffisances: Le club des artisans boulangers est né

par K. Assia

Le premier club d'artisans boulangers de la wilaya d'Oran a vu le jour. Celui-ci regroupe toutes les spécialités en groupe d'intérêts communs, un apport considérable pour booster l'activité et surtout cerner les insuffisances et y remédier.

Ce club permettra, selon des sources proches de la Chambre de l'Artisanat et des Métiers, une nouvelle organisation de sorte qu'il sera en mesure d'effectuer des achats groupés notamment, pour ce qui est de la matière première et même pour les équipements.

Ce club a été créé la semaine dernière, lors d'une rencontre à laquelle ont pris part les représentants des directions des Chambres de l'Artisanat, du Tourisme et du Commerce et en présence des boulangers. Des conventions seront signées avec l'ENSAEL et une entreprise turque pour l'acquisition des équipements.

Un carrefour de la boulangerie sera tenu les 20, 21 et 22 octobre à la Maison de l'Artisanat à Haï Es-Sabah. Cette rencontre portera sur la formation au métier de boulanger artisan et qui propose de nouvelles techniques, notamment celle de l'utilisation du blé noir.