Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: Confiance retrouvée pour Hamra, copie à revoir pour l'USMAn

par Tayeb Zgaoula

Le derby Hamra - USMAn s'est résumé vendredi au stade du 19-Mai 1956 à un combat tactique au milieu du terrain outre les bonnes prestations des deux gardiens. Hamra, après son dernier échec à Tébessa, a bien réagi en maîtrisant son sujet dans une empoignade très attendue par tout le monde en raison de son cachet derby.

Le technicien adjoint de Hamra Annaba, Samir Djaballah, s'est dit satisfait du rendement de son équipe mais pas du résultat. « On a raté lamentablement un succès largement à notre portée. On était bien meilleurs sur tous les plans. Nos attaquants avaient manqué de maîtrise. On a relevé pas moins de sept occasions nettes de scorer en seconde période par excès de précipitation, une carence à corriger», soulignera-t-il. Questionné à propos de la blessure du défenseur Djemma, Djaballah a révélé qu'« il a subi cette semaine une opération des ligaments et qu'il sera éloigné des terrains durant plus de trois mois ». De son côté, le coach de l'USMAn, Abdelkrim Latreche, affirma : « Quel que soit le résultat, même si le meilleur n'a pas gagné, l'essentiel c'est d'avoir assisté à un bon match.

A mon avis, on aurait pu faire la différence en première période. Le pressing haut exercé sur l'adversaire nous a joué un mauvais tour, ce dont ont profité les attaquants adverses, plus vifs et en meilleure condition physique, pour prendre l'avantage par Zerrougui avant que Harrat ne rétablisse l'équilibre en fin de partie».

Enfin, Latreche conclura tout en restant optimiste : « Ce n'est que le début de la compétition. On va corriger nos insuffisances en prévision des prochaines échéances».