Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Le Mouloudia freiné dans son élan

par Fouad B.

Les joueurs d'El Hamri, intraitables et coleaders jusqu'à la 4e journée en compagnie de l'USM Alger, sont rentrés dans les rangs en concédant logiquement leur première défaite de la saison, ce vendredi à Bologhine devant une équipe du Doyen qui en voulait terriblement.

Les Oranais ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes pour avoir entamé les débats timidement, laissant le champ libre aux Algérois pour les bousculer et les empêcher de développer leur jeu habituel. Trois points perdus alors qu'il y avait de la place pour un tout autre résultat face à un adversaire mis sous pression et privé de son douzième homme. En s'inclinant une énième fois à Bologhine, les protégés de Belatoui ont tout simplement confirmé leur incapacité à passer le cap du Doyen chez lui et leur dernier résultat positif sur ce terrain remonte à une dizaine

d'années. Les poulains du coach Belatoui ont à vrai dire raté leur match en manquant de tranchant en attaque devant une équipe qui s'est par moment dégarnie derrière. Les Oranais ont mal entamé les débats, laissant le gardien Nateche et son arrière garde supporter le poids de la rencontre, notamment dans la première demi-heure.

Après avoir fait le plus dur en tenant en respect leurs vis-à-vis jusqu'à les faire douter après avoir raté une bonne opportunité de prendre l'avantage par Benchikh, les visiteurs finiront malheureusement par craquer à la treize minutes de la fin sur une réalisation de Seguer. En somme, le MCO est rentré bredouille et Belatoui est appelé à revoir sa copie en prévision du match à domicile face à l'USMH qu'il faudra gagner impérativement pour permettre à l'équipe de reprendre sa marche en avant.