Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Champions paralympiques: Accueil triomphal annoncé aujourd'hui

par A. M.

La direction de la Sûreté de wilaya de Constantine a pris l'initiative de réserver, aujourd'hui dimanche, un accueil triomphal aux champions paralympiques originaires de la wilaya qui se sont distingués aux derniers Jeux de Rio de Janeiro, au Brésil, en portant haut les couleurs nationales et en s'adjugeant des médailles. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ces champions bien de chez nous ont pour noms Ismahane Boudjaadar, médaille d'or au lancer de javelot, Nadia Medjmedj qui a remporté 2 médailles, la première en argent au lancer de poids et la seconde en bronze au lancer de javelot, et cela dans des conditions particulières parce que cette athlète courageuse souffrait de douleurs atroces à l'épaule.

Enfin, le troisième athlète constantinois qui s'est distingué dans ces jeux se nomme Karim Bettina qui s'est distingué, également, en arrachant une place «honorable» dans ces Jeux universels réservés aux personnes à besoins spécifiques. En effet, selon le communiqué diffusé, hier, par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, une délégation officielle conduite par le chef de la sûreté de la wilaya accueillera, aujourd'hui, vers 10h, les champions à l'Aéroport international ?Mohamed Boudiaf'. Un cortège est prévu pour une tournée triomphale des lauréats paralympiques dans la ?ville des ponts', tournée qui se terminera sur le pont géant Salah Bey.

Et pour plus de détails, la responsable par intérim de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya a indiqué que le cortège prendra le départ à partir de la salle d'honneur de l'Aéroport international ?Mohamed Boudiaf' en empruntant la route passant par le quartier de Zouaghi Slimane, transitera par le siège de l'Urbaco, la rue Bidi Louiza, la rue Dr Calmette, la rue Abane Ramdane et poursuivra son chemin vers le quartier de Bab El-Kantara, pour terminer sur le pont géant, le pont ?Salah Bey'.