Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Commercialisation de produits d'engraissement interdits: Deux vétérinaires arrêtés à M'sila

par R.N.

Un réseau de cinq individus spécialisés dans la distribution de produits pharmaceutiques non-autorisés pour l'engraissement d'animaux d'élevage et volailles a été démantelé, a indiqué hier le groupement de la Gendarmerie de M'sila. Le réseau qui activait dans les wilayas de M'sila, Batna et Sétif distribuait à des éleveurs des produits pharmaceutiques ne portant aucune autorisation de mise sur le marché et qui étaient mélangés aux aliments d'engraissement, ajoute la même source.

Après une surveillance minutieuse, les enquêteurs ont réussi à interpeller un premier suspect, un vétérinaire de 32 ans de Batna et son complice de 42 ans de la même wilaya, à bord d'une voiture transportant 12 flacons d'un médicament vétérinaire pour volailles de fabrication tunisienne frappé d'une interdiction de commercialisation en Europe en raison de la présence de matières cancérogènes, a précisé la même source.

Après l'élargissement de leurs compétences territoriales, les gendarmes ont appréhendé un autre complice (37 ans) également vétérinaire habitant le village Mohamed Boudiaf dans la commune de Beidha Bordj (Sétif) qui transportait dans sa voiture 24 flacons d'un litre du médicament interdit, selon la même source. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de M'sila, les mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire.