Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

O. Médéa: Médéa n'a pas à rougir de sa défaite

par M. Zeggai

L'exploit n'a pas eu lieu pour le promu, l'O.Médéa, pour son premier déplacement en Ligue 1. Mais de l'avis des spécialistes, les Médéens ont laissé une bonne impression malgré la naïveté et le manque d'expérience des joueurs. En effet, les protégés de Sid Ahmed Slimani ont bel et bien donné du fil à retordre à leurs homologues du Mouloudia d'Oran qui ont apparemment joué avec la peur au ventre pour confirmer le nul acquis chez le CRB. Au vu de la physionomie de la rencontre, l'OM n'a pas à rougir de sa défaite. L'entraîneur Slimani s'est dit satisfait du rendement de son équipe face à un adversaire qui n'est plus à présenter. « En premier lieu, je regrette l'absence de notre gardien de but Amraoui qui a perdu son père. Il faut reconnaitre que cette absence nous a pénalisés notamment sur le plan psychologique. Tout de même, je pense que nous avons fait jeu égal avec le Mouloudia et nous avons joué sans complexe devant une équipe renfermant de nombreux éléments d'expérience. Ma satisfaction réside dans le fait que nous avons réalisé un bon match et on pouvait aspirer à un meilleur résultat, malheureusement, l'inexpérience nous a joué un mauvais tour. Mais ceci ne m'empêche pas de féliciter le MCO pour sa victoire ».

A noter que lors de cette empoignade, l'OM a été handicapé par l'absence de Gherbi, transfuge du CSC, Banouh et le maître à jouer, Lemhane. Pour Slimani, il n'y a pas lieu de s'alarmer de cette contre-performance enregistrée au stade Ahmed-Zabana. «On savait que le Mouloudia dispose d'un bon potentiel, notamment au milieu de terrain, et ses joueurs l'ont prouvé. Nous nous sommes préparés en conséquence en essayant de bloquer les couloirs et empêcher l'adversaire de jouer et d'utiliser ses points forts. Mais certaines circonstances nous n'ont pas été favorables. Je ne suis pas en train de justifier notre défaite mais c'est un constat. En tous cas, on continuera à travailler pour mieux négocier la suite de la compétition.

Nous allons mettre cet échec aux oubliettes et nous retrousser les manches car on n'est qu'au début du championnat », affirmera le coach Slimani qui n'a pas omis d'aller en fin de partie faire quelques remarques à l'arbitre Achouri qui a été pourtant irréprochable. A présent, le premier responsable technique de l'OM a mis le cap sur la prochaine journée qui verra l'OM accueillir l'ES Sétif dans un match qui constitue un véritable test.