Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD: Une défaite qui fait désordre

par M. Lamine

Le NAHD a raté l'opportunité de rester en tête du classement après sa défaite inattendue à domicile devant la JSK qui l'a battu par le score de 1 à 0. Ses supporters, sortis en colère du stade 20 Aout, ont d'ailleurs reconnu que leur équipe n'a pas évolué sur sa véritable valeur, manquant de punch et d'efficacité. Le Nasria a donc raté son match alors qu'il aurait pu faire mieux au vu des conditions psychologiques favorables dans lesquelles il se trouvait.

Certains supporters locaux trouvent que l'excès de confiance relevé chez certains joueurs a joué un mauvais tour à l'équipe, d'où son rendement moyen en première période de jeu qui fut exploitée par les visiteurs qui ouvrirent la marque. Il est vrai aussi que la faible prestation de certains éléments a nui à l'équipe, à l'image de leur capitaine Bendebka qui semblait perdu sur le terrain, ou de l'expérimenté Ghazi, complètement déconcentré et qui a même commis une agression sur un joueur adverse. Ce constat explique la déception de l'entraineur Youcef Bouzidi qui, sans les nommer, a indiqué que certains joueurs l'on complètement déçu. « C'est difficile d'accepter une telle défaite, d'autant plus que c'est par la faute de certains joueurs qui m'ont réellement déçu. Ils étaient complètement hors du match, notamment durant la première mi-temps qui fut exploitée par la JSK », a déclaré le coach du Nasria qui s'est montré toutefois rassurant pour la suite du championnat. « Ce n'est que le début du championnat.

Cette défaite ne va pas nous décourager car on va se ressaisir le plus vite possible afin de reprendre confiance en nos moyens», a ajouté Bouzidi qui a reconnu en toute sportivité que la JSK méritait la victoire. Il faut noter que la partie s'est jouée sans aucun incident hormis la tentative d'envahissement d'un groupe de supporters des vestiaires de leur équipe, mais vite maitrisée par les stadiers qui étaient sur le qui-vive.