Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: La JSK annonce la couleur

par A. L.

Incontestablement, la JSK a réalisé une authentique performance en s'imposant face à une formation du NAHD volontaire mais dont les attaquants n'ont pas répondu à l'attente de leurs fans.

L'échec de Gasmi et ses coéquipiers s'explique bien évidemment par la bonne prestation d'ensemble du onze de Kamel Mouassa, lequel, comme prévu, a mis au point un plan pour contrer les Nahdistes. L'essentiel a été réalisé en première mi-temps où les Canaris, plus en jambes que les locaux, ont inscrit le but par Mebarki. En seconde période, le coach du NAHD a joué son va-tout en lançant dans le bain El Orfi, Bennaï et Abid.

Certes les gars d'Hussein-Dey ont pressé leurs adversaires mais ils pêchent dans la finition. Ce nouveau schéma tactique a permis aux poulains de Mouassa de procéder par des contres dangereux dont plusieurs ont failli aboutir. Le coach Bouzidi s'est dit déçu par certains de ses éléments et a estimé que le nul aurait été plus équitable. Au vu de cette prestation, ce technicien a du pain sur la planche. Du côté de la JSK, la défense s'est montrée intraitable. On connaissait Rial et Berchiche mais on a découvert le jeune Redouani, un élément de classe à suivre de près. Ceci dit, et une fois encore on signalera la tendance de certains joueurs à évoluer en « sur-régime » et cela se répercute sur leur rendement, avec beaucoup de déchets dans le jeu et des chocs et des blessures à la clé. Quoiqu'il en soit, la JSK a affiché clairement ses ambitions cette saison. Tant mieux pour l'intérêt de la compétition, car il y a de nombreuses formations qui entendent jouer les premiers rôles.