Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Les transferts de Sebbah et Boudoumi remis en cause

par M. Zeggai

Les transferts de Sebbah et Boudoumi vers le MCO sont loin d'être acquis pour le club voisin car remis en cause par la direction asémiste. En effet, la direction de l'ASMO a introduit une opposition à la qualification des deux joueurs en question qui risquent d'être bloqués et ne pas être qualifiés avec leur nouvelle équipe, le MC Oran. Selon une source crédible, la commission compétente se prononcera aujourd'hui sur cette affaire. Contacté, Mohamed El Morro apporte les éclaircissements suivants. « Sebbah et Boudoumi sont appelés à régulariser leur situation avec l'ASMO avant d'être qualifiés au MCO.

Ces deux joueurs ont perçu de l'argent en contrepartie du renouvellement de leurs contrats, mais finalement, ils n'ont pas tenu leurs engagements et ont été absents pendant près de deux mois. Nous sommes là pour défendre les intérêts de notre club. A cet effet, nous avons constitué un dossier pour le remettre à qui de droit avec un rapport d'un huissier de justice qui a constaté les absences de ces deux éléments », nous a-t-il affirmé. Par ailleurs, nous avons appris que le joueur Ouadi Zitoun, transfuge du MC Mekhedma, a signé un contrat et pris un chèque représentant trois mois de salaire. Mais son contrat a été résilié pour insuffisance technique et son refus de passer la visite médicale.

Cette information nous a été confirmée par Mohamed El Morro qui dira : « Puisqu'il n'a pas satisfait aux tests physique et technique, nous l'avons sollicité à maintes reprises pour restituer le chèque, mais sans aucun résultat », a-t-il affirmé.

Dans ce même contexte, le responsable de l'ASMO nous a fait savoir qu'une plainte a été déposée hier contre le joueur en question.

A propos de l'effectif, la liste des 22 joueurs a été clôturée avec les deux dernières recrues Benyettou et Tchico (ex-MCEE) qui ont, selon une source proche du club, paraphé leurs contrats au profit de l'ASMO.

D'autre part, les doutes se sont dissipés après le retour de l'arrière central Benzerga qui est arrivé avant-hier et a rejoint l'hôtel « El Mouahiddines », lieu du stage de l'équipe. Une bonne nouvelle pour les Asémistes et un atout supplémentaire pour le coach Nour Eddine Saâdi qui commençait à s'inquiéter car ce joueur est considéré comme une pièce maîtresse dans la défense de l'ASMO. A noter également que le jeune gardien de but Merchoud a signé son contrat, tandis que l'entraîneur des gardiens de but Bessaoud a repris du service. Pour rappel, l'ASMO disputera un deuxième match amical samedi face à l'USMH, programmé en principe à Aïn-Témouchent où les Harrachis sont en stage.