Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: 175 promotions dans le corps de la police

par Abbad Miloud

La salle de conférences de la sûreté de wilaya a abrité récemment la cérémonie marquant le 54e anniversaire de la création de la police qui coïncide chaque année avec le 22 juillet, en présence des autorités locales civiles et militaires et plusieurs autres invités.

Dans une allocution, le chef de sûreté de la wilaya a mis en exergue les efforts déployés par la police nationale pour une protection efficace du citoyen et de ses biens et aussi une lutte sans merci contre la criminalité sous toutes ses formes. La dynamisation de l'activité de proximité et des initiatives de sensibilisation pour la réduction du crime et la prise en charge des préoccupations du citoyen ont été largement soulignées.

Par ailleurs, des galons ont été remis à 175 policiers promus. Les 175 promotions dont a bénéficié la sûreté de la wilaya pour ses différentes structures concernent le passage de grade de commissaire divisionnaire de police à contrôleur de police (1 promotion), commissaire de police à commissaire principal de police (2 promotions), lieutenant de police à commissaire de police (5 promotions), inspecteur de police à inspecteur principal de police (19 promotions), brigadier chef de police à inspecteur de police (4 promotions), brigadier de police à brigadier chef de police (23 promotions) et agent de police à brigadier de police (121 promotions). La première promotion a été octroyée à M. Gourari Abdelmadjid, chef de sûreté de la wilaya.

La même journée, 59 policiers, de tous grades, sortis récemment en retraite, ont été honorés. Ces nouveaux retraités avaient fait preuve d'un courage exemplaire durant les moments difficiles traversés par le pays. Ils ont également entrepris un travail colossal pour assurer une prestation policière de qualité et asseoir une véritable police de proximité. Les sportifs qui se sont distingués dans les tournois ont été également récompensés. Il s'agit des équipes de football de la sûreté de la wilaya et de la sûreté de la daïra d'El Karimia.