Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour récupérer plus de 129 milliards de dettes: La Sonelgaz menace de couper l'électricité aux mauvais payeurs

par B. M.

A partir du mois de juillet, la Sonelgaz va lancer une campagne pour la coupure de l'électricité et du gaz pour les abonnés mauvais payeurs. Cette campagne touchera les ménages des deux communes d'Oran et de Bir El Djir ainsi que certaines administrations publiques qui ont un cumul de factures non payées.

La direction de distribution de l'électricité et du gaz informe ses clients que cette mesure a été prise après avoir enregistré des dettes s'élevant à 129 milliards de centimes dont 70% concernent les abonnés ordinaires. Cette campagne représente donc un dernier recours pour le recouvrement des factures non honorées.

Quinze jours est le délai accordé pour le payement des factures. Une fois ce délai dépassé, la direction procèdera à la coupure et des poursuites judiciaires à l'encontre des abonnés mauvais payeurs. Ces derniers auront également à payer des amendes pour retard de payement et rétablissement de l'approvisionnement de l'électricité et du gaz conformément à l'arrêté ministériel n°482 du 5 mai 2016. Pour éviter ce désagrément, la direction appelle ses abonnés à se rapprocher des agences commerciales de Sonelgaz pour régler leur situation avant la coupure qui concernera aussi bien les ménages que les locaux commerciaux.